Le premier lieu de restauration d’entreprise

Un nouveau concept signé La Fabuleuse Cantine

Nouveauté

" La première cantine d'entreprise "

Le premier lieu de restauration d’entreprise de La Fabuleuse Cantine s’installe chez MTB Recycling à Lyon.

Dans le cadre de la Convention des Entreprise pour le Climat (CEC), l’enseigne MTB Recycling (référence dans le recyclage des métaux) a sollicité La Fabuleuse Cantine pour repenser le parcours de restauration au sein de ses locaux, proche de Bourgoin-Jallieu.

Le défi d’ouvrir une cantine d'entreprise anti-gaspi a été relevé par La Fabuleuse Cantine le lundi 15 mai, dans une logique tant sur le plan économique, environnemental que social.

L’enseigne MTB Recycling souhaite repenser son modèle de restauration afin de sensibiliser et proposer à ses collaborateurs.trices une offre saine, locale et de qualité. MTB Recycling et La Fabuleuse Cantine s’unissent pour agir concrètement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Deux offres clés en main

La Fabuleuse Cantine a envahi les cuisines en proposant deux offres clés en main :

  • Une première offre de restauration qui permet à 150 salariés de se restaurer dans leur lieu de vie. Un menu du jour qui varie en fonction des invendus que l’on rachète auprès de nos producteurs locaux et une formule Bocal, plat à emporter ou consommer sur place, consigné et pasteurisé.
  • Une deuxième offre qui répond aux besoins de restauration d’une maison d’hôtes située à 1km de l’usine et destinée à accueillir des clients majoritairement internationaux. Les clients sont logés par l’entreprise MTB et bénéficient d’une offre de cantine gastronomique, avec une entrée, un plat du jour et un dessert.

 

Une alimentation saine et équilibrée

Cette cantine d'entreprise anti-gaspi permet de contribuer à améliorer la satisfaction des employés, en proposant des repas de qualité tout en étant conscients de l'impact environnemental. Un nouveau modèle de restauration que La Fabuleuse Cantine souhaite dupliquer dans d’autres entreprises, afin d’augmenter le rachat de ses invendus, promouvoir une alimentation saine et équilibrée, et transformer encore plus d’invendus pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Cette expérience culinaire a été approuvée par un grand nombre de salariés de l’entreprise, qui insiste sur la qualité des repas proposés, la variété des plats et l'ambiance conviviale au sein de la cantine.