Presse

C’est dans sa fameuse Manufacture du XIXe siècle, haut lieu de son histoire ouvrière, que le chef-lieu de la Loire accueille aujourd’hui la Cité du design. Et se réinvente grâce à une approche démocratique de la discipline.

La Fabuleuse Cantine est une réussite bien stéphanoise. La structure qui met en avant la cuisine anti-gaspi et zéro-déchet vient de prendre ses nouveaux quartiers dans le Bâtiment des forces motrices au coeur de la cour de l’ancienne Manufacture d’armes de Saint-Etienne. Une belle histoire qui continue et qui se propage.

Installée temporairement depuis sa création en 2017 dans le bâtiment 244, La Fabuleuse Cantine déménage en octobre 2020 dans le bâtiment emblématique “Les Forces Motrices”, au centre de la cour des “H ”de la Manufacture de Saint-Etienne (42), entièrement réhabilité pour l’occasion.

Les Assises de la transition, qui se tiendront le 23 septembre, mettent en avant des structures locales transformant le territoire en un espace écologique et solidaire. L’occasion pour Julien Morel, co-fondateur de la Fabuleuse cantine, de mettre en avant ce lieu atypique, chantre de l’anti-gaspillage.

La Fabuleuse cantine, c’est un modèle de restaurant anti-gaspi créé à Saint-Etienne en mars 2017. La structure fête sa troisième année en dupliquant son concept et en déménageant.

Ouvert en juillet 2019, c’est un lieu mêlant restauration anti-gaspillage et programmation culturelle. Découverte de La Fabuleuse Cantine située en face du musée maritime.
Télécharger le dossier de presse
Vous trouverez ici les ressources nécessaires pour communiquer au sujet de La Fabuleuse Cantine.
Télécharger le dossier de presse


